Haute Lesse- travaux forestiers.

Le cantonnement DNF de Libin nous informe- travaux forestiers en lisière de la Lesse.

En raison d’exploitations forestières qui doivent être entrepris dans la forêt située aux confins des territoires de Libin et Wellin, des grumes devraient être évacuées via un passage à gué sur la Lesse.
Le cantonnement DNF organisera lundi 13 septembre une concertation avec le Service de la Pêche et divers acteurs autorisés afin de définir les modalités.
Ces travaux forestiers seraient opérés à très court terme et pendant une période non précisée au moment d’écrire ces lignes. Nous vous informerons en détail aussi tôt possible.
De facto, nous informons nos pêcheurs que les eaux de la Lesse risqueront fortement d’être « colorées » pendant cette exploitation. Ceci se fera fort probablement sentir sur tout son cours situé en aval et donc jusque sur la basse Lesse.


Mardi 14 septembre. Dernière info: ces travaux sont nécessaires, ils visent à abattre quelques énormes chênes situés sur la berge et menaçant effondrements et l’évacuation d’un énorme chablis déjà effondré dans la Lesse. Sécurisation des lieux de randonnée et gestion forestière. Les travaux seront menés dans une période qui courra entre fin octobre et fin novembre. La fin de la saison « truites » est donc sauvée pour nos pêcheurs. L’évacuation des grumes se fera par chaînages et treuillages depuis la rive opposée, sans donc avoir besoin de passer par la Lesse avec un lourd tracteur forestier, ceci dans un objectif de protection de la rivière.
Nous remercions pour leurs prévenances et leur sage concertation Messieurs Denis HERMAN ( DNF – Libin) et Daniel WALTZING ( Service de la Pêche-triage de Saint-Hubert).